Me voilà donc à Babi, au 11ème étage du Noom Hotel Abidjan Plateau, dans ma suite Exécutive.
Du haut de ses 80 m, l’imposante bâtisse de 23 étages au design élégant et moderne inspiré par les vaissaux marins, est nichée au cœur du quartier du Plateau sur la baie de Cocody. À seulement 20 minutes de l’aéroport, ce nouveau bijou du groupe hôtelier panafricain Mangalis (Noom, Yaas et Seen) porté par le promoteur sénégalais Yérim Sow à qui l’on doit entre autres le Radisson Blu à Dakar, a ouvert ses portes en Septembre dernier.
L’établissement accueille des voyageurs d’affaires et de loisirs exigeants, désireux de vivre des expériences exclusives et haut de gamme. D’une capacité de 179 chambres dont 27 suites (certaines accessibles aux esthètes à mobilité réduite), l’hôtel à la décoration épurée et chaleureuse se veut la vitrine d’une Afrique dynamique, contemporaine, haut de gamme farouchement enracinée dans son art de vivre mais résolument porté vers la modernité, la sensorialité et l’art.
L’art justement, parlons-en. Chaque espace de l’hôtel dévoile une œuvre. Du hall d’entrée aux chambres, sculptures, objets et peintures enrichissent avec raffinement et goût l’établissement pour le plus grand bonheur les sybarites de passage.
Jusqu’ici, nul besoin de vous préciser outre mesure que j’ai savouré chaque seconde de mon temps passé au Noom Hotel Abidjan Plateau. Également présent à Conakry, Niamey et bientôt à Pointe Noire, l’hôtel offre tout le confort nécessaire : marque de soins de toilettes – Noom Green Tea -, sèche-cheveux, machine Nespresso, table à repasser, pour ne citer que ces équipements.
En cela, il n’a rien à envier aux établissements internationaux présents sur le marché africain de l’hôtellerie tant son offre est soignée et ses prestations de haute qualité.
Côté table, la carte afro-fusion de l’hôtel est signée par la Cheffe Exécutive du groupe, Lorna Boboua-do Sacramento connue des cuisines du Groupe Accor à Dakar et du restaurant étoilé Michelin Le Jules Vernes à Paris. Je me rappelle encore la purée de banane plantin que j’y ai savouré. Une première pour moi, dont mon palais se souviendra à jamais.
Si après tout cela vous avez besoin d’une raison supplémentaire pour séjourner au Noom Hôtel Abidjan Plateau, je vous en donne 5.
1. Le room service
Cela n’a pas toujours été le cas, mais le petit-déjeuner est devenu au fil des années mon repas favori de la journée. Lorsqu’il m’est servi au pied du lit, je le savoure encore mieux.
Moyennant 5.000 FCFA (environ 7€), le room service est à votre portée 24/7j.
2. La piscine à débordement
Perché au 7ème étage avec une vue imprenable sur la baie de Cocody et la lagune Ébrié, l’infinity pool du Noom Hôtel Abidjan Plateau dont l’accès est exclusivement réservé aux clients résidents de l’établissement, est une beauté architecturale à elle seule.
Imaginez-vous là, loin de la frénésie de la capitale que vous observez de haut, presque coupé du monde. Fermez les yeux…vous êtes seul au monde.
3. Le Zo bar et sa terrasse
Au ‘Zo bar’, je me suis laissée tenter par des cocktails exquis, dont le ‘Passion Sun’ que je vous recommande délicieusement.
4. Télétravail chic
Rappelons-le, le Noom Hôtel Abidjan est avant tout un business hôtel. Et quoi de plus motivant et inspirant que de télé-travailler ou d’organiser ses rencontres professionnelles dans un cadre aussi raffiné et connecté ?
5. L’emplacement
Idéalement situé dans le quartier du Plateau, avec à son pied le mythique club ‘Life star’, et à quelques mètre de l’incontournable restaurant SAAKAN, élu meilleure table d’Abidjan en 2017.
Il est aisé de se déplacer depuis l’hôtel, car très accessible. Le quartier zone 4 se trouvant à 11 minutes et Cocody à 12 minutes. Enfin, des navettes sont disponibles pour assurer votre transfert depuis et vers l’aéroport.
“
Le Noom Hotel Abidjan accueille des voyageurs d’affaires et de loisirs exigeants, désireux de vivre des expériences exclusives et haut de gamme.
BRAND STRATEGIST / LIFESTYLE & FASHION BLOGGER
Île de Gorée : mon guide ultime
Bienvenue à Gorée ! Une petite île de 1800 âmes, dans la région de Dakar, classée patrimoine mondial de l’UNESCO.
Si vous ne l’avez encore jamais visité, vous en avez sûrement entendu parler. Témoin de la traite négrière, l’île est pour le moins chargée d’histoire.
Dolce Vita à La Villa, Maison d’hôtes
Il est des jours l’on a envie de s’évader. Changer de décor, sans aller très loin.
Des jours où, un besoin irrépressible de se ressourcer nous envahit. Pendant ces bons jours, il nous vient à l’esprit plusieurs destinations. Car oui, le Sénégal regorge de bijoux extrêmement rares, qui ne demandent qu’à être découverts, façonnés et préservés.