Lesthete combi noir

J‘aime la mode, mais en parler un peu moins.

Alors pour ce premier article que vous vous apprêtez à lire, je souhaitais revenir sur les raisons qui m’ont poussé à repenser cette plateforme.

S’il y a bien une chose que j’ai apprise en 2021, c’est de prendre le temps. Le temps de réfléchir à ce que je voulais faire. À la direction que je souhaitais prendre avec ma carrière. À la dimension que je souhaitais lui apporter.

Ma vision pour L’Esthète, depuis sa création en 2016, est restée intacte. Et jusqu’ici, j’ai essayé tant bien que mal de la retranscrire, avec le temps personnel que j’avais à ma disposition. J’ai plusieurs fois déserté, plusieurs fois voulu remettre mes ambitions à plus tard, faisant passer mes obligations professionnelles envers d’autres avant les miennes. Normal, me direz-vous.

Malgré cela, vous avez toujours répondu présent.e.s et encouragé chacune de mes initiatives. Pour cela, je vous en suis infiniment reconnaissante.

Nul ne sait ce que 2022 nous réserve, mais je compte bien m’investir sur cette plateforme comme je l’ai toujours souhaité pour vous faire (re)découvrir le meilleur de ce qui nous passionne : l’art de vivre.

Lorsque j’ai créé L’Esthète, mon but était de montrer un nouveau visage de l’Afrique qui, visiblement, n’intéressait pas les médias traditionnels. Lorsque j’ai commencé à raconter cette histoire, nombre d’entre vous me demandaient si je résidais sur le continent. Six années plus tard, et bien que devenu rare, je continue de recevoir ces questions par-ci par-là, preuve que la mission ne fait que commencer.

Pour ma part, j’ai toujours eu un positionnement haut de gamme. Non pas parce que je vis dans un luxe quotidien, mais parce que c’est cette Afrique que j’ai envie de voir émerger. Cette Afrique-là que je souhaite que vous vous imaginiez, et dans laquelle nous devons tous en tant qu’africain.e nous projeter. Ceci n’est pas une injonction, mais simplement le partage d’un bout de rêve…et j’ai envie que vous rêviez avec moi.

D’ailleurs, l’on a jamais autant associé les mots « Luxe » et « Afrique » que ces dernières années. En ce sens, je salue l’audace et la vision de ces personnalités qui chaque jour un peu plus, contribuent à changer le récit du continent et élèvent toujours plus haut leurs standards. Elles se reconnaîtront.

Lesthete combi noir
Lesthete combi noir
Lesthete combi noir

Cela dit, il est une chose de vouloir se projeter. Il en est une autre de s’en donner les moyens. Et pour que nous africains – et voyageurs venant d’autres contrées – puissions consommer des produits, services et expériences haut de gamme, il nous faut les connaître.

Commencer par référencer et documenter toutes ces marques et établissements, notre savoir-faire et notre savoir-vivre, est le premier pas vers un secteur organisé et crédible.

L’Esthète est avant tout un média lifestyle.

Un média certes, mais l’idée n’est pas de produire à outrance. Je souhaite partager, avec les esthètes que vous êtes, des informations et des expériences de qualité avec une réelle valeur dans votre quotidien.

Un slow media donc, pour toucher du doigt la quintessence de l’art de vivre africain.

SHOPPER THE LOOK

COMBINAISON À PAILLETTES
COMBINAISON À PAILLETTES AVEC NŒUD
SANDALES À TALON 

SANDALES À TALON 

Je suis Alphy
Je suis Alphy

BRAND STRATEGIST / LIFESTYLE & FASHION BLOGGER

Partager
Pin
Tweeter
Article connexes
Commentaires

Qu'en pensez-vous?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

lesthete_

hello

Fondé en 2016, L’Esthète est un média lifestyle spécialisé dans les expériences haut de gamme en Afrique, particulièrement au Sénégal.
Rechercher

Inscrivez-vous

Rejoignez le cercle pour recevoir, en avant-première, nos actualités et offres exclusives

Inscrivez-vous

Rejoignez le cercle pour recevoir, en avant-première, nos actualités et offres exclusives